Au XVIIIème siècle, c'est la monarchie absolue. Certain noble, magicien, marchands, chasseur de primes, ... veulent la liberté, et d'autre accéder au pouvoir grâce à la magie. Tant dis que d'autre préfère obéir fièrement, ou pas, au roi.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous rappelons que pendant un rp, il n'y pas d'ordre précis pour jouer. Tout ce passe selon votre inspiration et des textes précédents !
Des prisons ont étés créés dans le château et la forteresse.

Partagez | 
 

 •les guildes•les personnages•les magies•

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: •les guildes•les personnages•les magies•   Lun 5 Avr - 17:36

Les guildes.
À la base, une guilde regroupait une catégorie de commerçant, pour voyager avec plus de sécurité. Car plus on est nombreux, plus on est fort. Mais ce terme a un peu évolué. Maintenant ce mot contient la définition de "gang" car elles s'opposent des une aux autres, deviennent rivales, et celle du mot "service" : les personnes peuvent demander des services aux guildes. Mais vous l'avez bien lu, elles deviennent rivales... tout simplement parce que les personnes se regroupent par caractère. Voici les deux principaux :
Les guildes kōsei : suivent les lois et s'occupe d'affaires légales (protéger un personne, réparer quelque chose, soigner, ...)
Les guildes gekido : sont illégales. Elle s'occupe des assassinas, des vols, des kidnappings, ... en plus des affaires normales. Ou sont tous simplement rebelle (voir les "personnages rebelles").
Les guildes Kōsei :
La guilde Royale réunie tous les courtisans du roi. Elle s'occupe des affaires du peuple comme toutes les guildes, mais en priorité les affaires du roi et le l'armée, qu'elles sois légales ou non.
La guilde des Primes réunie tous les chasseurs primes. C'est la deuxième guilde la plus utilisée par la population après la guilde royale, pour les travaux en tout genre.
La guilde Marchande réunie tous les commerces. Elle organise des marchés et des voyages en groupe pour éviter de se faire attaquer par les brigands.
La guilde des Mages réunie tous les passionnés de magie ainsi que les personnes à la recherche d'aventures.
Les guildes gekido :
La guilde Grise regroupe toutes les personnes qui veulent détruire le roi et modifier les lois pour qu'il y ait plus d'égalité entre tous.
La guilde Noire réunie toutes les personnes qui veulent détruire le roi pour prendre sa place. C'est une guilde très puissante, avec des membres qui s'entre-tuent et d'autres qui obéissent aux plus puissants pour avoir une chance d'être bien placé si l'un d'eux accède au trône.
La guilde Pourpre réunie des personnes considérées comme des psychopathes. Ce sont généralement des magiciens dont la tête est mise à prix et qui utilisent la magie noire, qui est interdite. Cette guilde prend comme travaux presque que des assassinas.

Les personnages.

L'Etat :

L'armée :
¤Les nobles sont des personnes proches du roi et des combattant secondaire. Ils ont de nombreux privilèges et sont en général prétentieux et égoïstes, en un mot : riche. Leurs activités favorites sont : les jeux stratégiques et de de mots (=se mettre des vents, car évidemment ils se détestent entres eux). Ils font rarement parti d'une guilde car ils préfères garder leurs pouvoirs pour leur propre besoins. Ils utilisent donc leur magie que rarement et leur pouvoir son généralement faible. Mais comme toujours, il y a des exception.
¤Les militaires sont des nobles secondaire, fous du combats. Ils passent la plupart du temps à s'entraîner quand ils ne font pas la guerre. Même s'ils sont moins fainéant que les nobles, ils sont tout aussi prétentieux. Leurs pouvoirs sont généralement brutales, qu'ils n'hésite pas à les mettre au service d'une guilde, tant qu'ils peuvent s'entraîner.
¤Les percepteurs sont des personnes riches, les moins appréciés du peuple. La raison est simple : ce sont eux qui recrutent les jeunes pour faire leurs services militaires, pour aller à la guerre et qui ramassent les impôts. Leurs caractères est très changeant d'une personne à une autre, donc je ne peux pas le déterminer ici. Ce que je peux dire, c'est qu'ils font souvent partie d'une guilde que se sont souvent des "accro de l'argent"....
Les chasseurs de primes et/ou assassin sont des personnes très appréciées, sauf par les primés bien sur... Les personnes réputées dangereuse se font souvent arrêté par eux. Ils doivent donc être puissant, ce qui n'empêche pas les faibles de le devenir. Malgré leurs services "divins", se sont très souvent des piques-sous qui ne pensent qu'à l'argent. Ils sont souvent dans une guilde, généralement une guilde de chasseur de prime, pour former des groupes et donc avoir plus de chance de réussite contre leurs cibles. Comme je l'ai dis ci-dessus, leurs services sont peut être "divin" mais ce sont les plus trouvé dans les guildes malhonnête... certainement parce qu'ils sont attirés par les offres grassouillettes des assassinas, qui sont interdites par la loi (même si ca n'empêche pas l'état de recourir à ce genre de service). Donc dans tout les cas : ils sont appréciés et rendent bien des services...
Les marchands sont du genre rusés : très commerciales, quoi de plus normal. Ils vendent un peu de tout, mais surtout des objets magiques, qu'ils fabriquent généralement eux même grâce à leurs pouvoirs,rarement puissants, mais souvent bizarres. Ils s'encombrent rarement d'une guilde, à moins que se sois une guilde marchande.
Les magiciens sont des mages à temps plein. Leurs caractères peuvent être très différents car c'est une catégorie très large. Ceux ci sont des passionnés de magie, et ne vivent que pour elle ou bien ce sont des aventuriers en manque d'action. Souvent, ce sont des rats de bibliothèque à la recherche du moindre livre qui pourrait les améliorer. Ils ont chacun une tâche qu'ils veulent remplir et ils seraient tous prêt à tout pour y arriver. Ils ont tout de même quelques activités : il n'est pas rare qu'ils travaillent pour une guilde, ou pour une personne, ainsi que de vendre des objets de leur créations, ect... Se sont donc des personnes aux caractères forts avec des pouvoirs plus ou moins développé.

Les rebelles :
Les rebelles pour l'égalité sont des personnes réfléchies. Marchand, magicien, chasseur de prime et plus rarement, les membres de l'armée, peuvent être des rebelles, visiblement ou invisiblement. Ils sont pour la liberté de l'Hommes, et donc contre la monarchie absolue. Ils veulent faire un coup d'état et abattre le roi, pour refaire le monde. Seulement, ce n'est pas une tache facile.
Les rebelles pour une nouvelle tyrannie sont des personnes assoiffé de pourvoir. Marchand, magicien, chasseur de prime et plus rarement, les membres de l'armée, peuvent être des rebelles, visiblement ou invisiblement. Ils veulent faire un coup d'état et tuer le roi pour en mettre un autre au pouvoir. Évidemment, tous les membres veulent y accéder. Les plus forts se chamaille, tandis que les plus faible s'arrange pour être bien vu par ceux qui ont le plus de chance d'être un jour roi, et de leur donner du pouvoir alors que certain profite de la pagaille pour s'enrichir.

Les magies.
La magie est utilisée sous différentes formes selon les personnes qui l'utilise. L'énergie d'une personne, peut aller dans un objet et ressortir sous une autre forme. La forme varie en fonction de la personne. Tout le monde à une énergie différente et donc a une magie différente. Même si certaines se ressemblent ou utilisent les mêmes bases. En voici quelques une :

Les éléments.
L'eau, la terre, l'air et le feu. Les 4 formes magiques les plus courantes. Elles sont très simple d'utilisation vue qu'elles sont déjà présentes dans la nature, mais elles sont très connue. Cela à ses avantages et ses inconvénients. Avantage : l'énergie n'a pas besoin de passer à travers un objet pour se transformer, beaucoup de livre en parle. Inconvénient : beaucoup de monde connait les techniques de ces éléments.
Des éléments plus rare et plus puissant peuvent aussi être maîtrisé, comme la glace et l'électricité.
Les Âmes emprisonnée.
Des objets peuvent renfermer des Âmes plus ou moins puissantes. Certaines rares personnes ont l'énergie qu'il faut, et en masse, pour libérer ce que renferme une catégorie de ces objets, comme les clefs, les instruments, les cartes et bien d'autre. Ces personnes sont appelés les Déverrouilleurs.
La magie noire.
La magie noire est puissante mais a de nombreux effets secondaire sur la personne et/ou sur le monde. C'est pour cela qu'elle est interdite par la loi. Le plus souvent, c'est lorsque l'on utilise un élément qui emprisonne une puissante Âme maléfique, scellé par des personne de bonne intention, ou capturée/créée par un utilisateur de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-manipulation.forum-pro.fr/profile.forum
 
•les guildes•les personnages•les magies•
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic element. :: •Pour vous intégrez dans la noblesse•-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com