Au XVIIIème siècle, c'est la monarchie absolue. Certain noble, magicien, marchands, chasseur de primes, ... veulent la liberté, et d'autre accéder au pouvoir grâce à la magie. Tant dis que d'autre préfère obéir fièrement, ou pas, au roi.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous rappelons que pendant un rp, il n'y pas d'ordre précis pour jouer. Tout ce passe selon votre inspiration et des textes précédents !
Des prisons ont étés créés dans le château et la forteresse.

Partagez | 
 

 "Forum de RPG/JDR" ? Quoi/what/nada ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: "Forum de RPG/JDR" ? Quoi/what/nada ?   Lun 5 Avr - 15:44

Si c'est votre première inscription sur un forum de jeu de rôle/role game player, je vous invite à lire ce sujet que j'ai adapté de mon amis Wikipedia. (l'orginale)

Le JDR en général :
Un jeu de rôle, abrégé en JdR, parfois appelé jeu de rôle sur table pour le différencier des jeux de rôle psychologiques, est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage. Le support de l'imaginaire est très important et des dés, du papier et des crayons constituent l'essentiel des accessoires nécessaires pour jouer. Les rôlistes font une interprétation du rôle de leur personnage. En gros, normalement ce jeu se passe dans la réalité et non pas sur les forums, qui sont pourtant si nombreux et à la mode ><.

Le but :
Les jeux de rôle se distinguent des autres jeux de société car il n'y a généralement ni gagnant ni perdant. Ils sont une forme interactive de conte, basée sur des relations sociales et collaboratives plutôt que sur la compétition. La fin d'une partie ne désigne pas forcément un gagnant unique. Le but du jeu est simplement le plaisir qu'on éprouve à participer à une histoire, à interpréter un rôle et à faire évoluer son personnage pour le rejouer dans une partie future.

Ensuite : JDR par correspondance :
Qu'ils soit par courrier, par courriel ou par forum, il repose sur le même principe que le jeu classique, sauf qu'au lieu de communiquer directement, les joueurs, chacun à leur tour, décrivent leurs actions par écrit. Le meneur de jeu commence par un texte de lancement, puis attend la réaction ou l'action de chaque personnage avant de poursuivre l'histoire, en tenant compte des interventions de chaque joueur et en fonction du résultat de leurs actions. En général, seul le meneur de jeu effectue les jets de dés qui déterminent la réussite (ou l'échec) de ces actions. Le meneur de jeu en question n'est pas essentiel au bon déroulement du jeu. (On peut également noter qu'il est apparu des logiciels permettant le partage de résultat de jets de dés aléatoires.)

Enfin : le JDR par forum :
Le jeu de rôle par forum est la forme la plus développée du jeu de rôle [i](et oué ;p)
par correspondance. Ce succès est dû à l'apparition de formules gratuites de création et d'hébergement de forums tels que Xooit ou Forumactif qui ont démocratisé la création de forums.

Ce genre de jeu privilégie la diversité, la plupart des univers des jeux par forum étant des créations originales des créateurs du forum. Cela ne signifie pas pour autant que tous les forums possèdent un univers original (ici, il est original, et a été fait pour se détacher des autres forums de JDR banal qui généralement se copie entre eux). Certains auteurs réutilisent en effet un univers déjà existant, issu de la littérature (Le Seigneur des anneaux, Eragon, ...), du cinéma (La Guerre des étoiles, la trilogie Matrix, ...) ou des mangas (Naruto, Saint Seiya, ...). Ces pratiques s'apparentent à la fanfiction.

Ce style de jeu permet généralement une plus grande liberté par rapport au jeu de rôle classique. Certains jeux de rôle par forum s'affranchissent ainsi du besoin d'un maître de jeu et d'un système de règles. Les joueurs évoluent ainsi dans une liberté quasi-complète, étant seulement limités par le règlement et le choix de l'univers.

Voila ce qu'a dit Wikipedia, même si je n'es pas pu m'empêcher de faire des petits commentaire en italique.

Notre forum :

Ce forum, comme tout les forums en général, fonctionne ainsi :
En premier plan : les zones de présentation et d'autre truc d'hivers mais surtout : les grandes zones, qui sont illustrées par des images.
Dans ces zones ils y a :
d'autre zone où il peut y avoir :
1- D'autre zone où le JDR commence, c'est à dire, là où l'on fait les histoires avec les autres membres. Pour commencer une histoire, il faut ouvrir un nouveau sujet. Une page s'affiche où il faut mettre le titre (de votre histoire) et le récit (de vos actions et du lieux).

2-Des quêtes, souvent marquées ainsi "[quête], que l'on peut faire seul ou à plusieurs. Elles sont réalisables de beaucoup de manière différente qui sont toujours précisé.

J'ai de mon mieux pour expliquer ces choses qui sont devenues normales, voir des habitudes depuis que j'ai 10 ans ^.^. Si vous avez des questions ou une suggestion à faire, postez un nouveau sujet ici.
Si vous voulez publier cette aide en dehors de ce forum, demandez l'avis à l'auteur (Admin), mais si vous avez "la flemme" ou autre, lisez ce sujet sur le plagiat.

Espérant vous avoir aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-manipulation.forum-pro.fr/profile.forum
 
"Forum de RPG/JDR" ? Quoi/what/nada ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : forum RP. thème de "The Wheel of Time"
» " HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL "
» Warriors Helping ~ Forum d'Entraide au RPG "La Guerre des Clans"
» Le Livre des Fables [ Forum RPG Fables de Bill Willingham / "The Wolf among us" ]
» IMPORTANT - NOUVELLE MESURE SUR LE FORUM "RING DE LA EWA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic element. :: •Pour vous intégrez dans la noblesse•-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit